top of page
Bright Beginnings (2560 × 800 px) (1).png

 

Bright Beginnings/ HEY

Le programme Bright Beginnings a été conçu pour soutenir les jeunes et les familles anglophones du Québec.
Bright beginnings est axé sur la tranche d'âge 0-17 ans.
HEY, également connu sous le nom de Healthy Early Years, se concentre sur la tranche d'âge de 0 à 6 ans et permet d'accroître les connaissances sur le développement précoce.

Programme d'apprentissage précoce :

Ce programme est dirigé par notre coordinatrice Bright Beginnings, Elizabeth Tiplady, qui met en œuvre un programme éducatif pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. Les élèves seront initiés à différentes langues, à la reconnaissance des lettres, travailleront leur motricité fine et globale et participeront à des événements spéciaux organisés tout au long de l'année.
Le programme se déroule de septembre à juin chaque année, les parents ayant le choix d'envoyer leurs enfants 3 jours ou 5 jours par semaine.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par courriel à l'adresse suivante info@mwcn.ca

ou appelez-nous au 450-691-1444

Programme de transition :

En étroite collaboration avec les commissions scolaires locales, nous avons élaboré un programme qui soutient les parents et les professionnels qui travaillent avec les jeunes. Des conférences sont organisées sur divers sujets liés au développement de la petite enfance.

Programmes artistiques pour tous les enfants :

Nous proposons divers programmes artistiques tout au long de l'année avec nos différents partenaires communautaires. Nos activités sont également proposées pendant les vacances de mars, l'été et lors d'occasions spéciales. Nous avons également eu l'occasion de proposer des programmes pour les enfants neurodivergents.

Groupe des Petites Aventures :

En partenariat avec Une Affaire de Famille et Village Church, nous offrons un groupe hebdomadaire Little Adventures. Ce groupe est conçu pour que les jeunes familles se rencontrent afin de promouvoir la socialisation et l'exploration chez les jeunes.

Programmes artistiques pour tous les enfants :

Nous organisons divers programmes artistiques tout au long de l'année en partenariat avec la communauté, y compris des activités pendant les vacances de mars, l'été et des événements spéciaux. Nos services s'adressent également aux enfants neurodivergents.

Soutenir la communauté d'expression anglaise

bottom of page

top of page
Bright Beginnings (2560 × 800 px) (1).png

 

Bright Beginnings/ HEY


The Bright Beginnings Program was made to support English-Speaking youth and families in Quebec.
Bright beginnings is focused on the 0-17 age range.
HEY, also known as Healthy Early Years, focuses on the 0-6 age range, and helps to increase the knowledge of early development.

Early Learning Program:

This program is run by our Bright Beginnings Coordinator, Elizabeth Tiplady, who implements an educational based program for children aged 3-6 years old. Students will be introduced to different languages, letter recognition, work on fine and gross motor skills, and participant in special events held throughout the year.
The program runs from September-June each year, with parents having the choice to send their children 3 days or 5 days a week.
For more information, please contact us by email at info@mwcn.ca or call us at 450-691-1444

Transition Program:

Working closely with our local school boards, we have developed a program that supports parents/professionals working with youth. Conferences are held on various subjects relating to early childhood development.

Arts programs for all children:

We offer various art programs throughout the year with our various community partners. Our activities are also offered during March break, summer and special occasions. We have also had the opportunity to offer programs for neurodivergent children.

Little Adventures Group:

In partnership with Une Affaire de Famille and Village Church, we offer a weekly Little Adventures group. This group is designed for young families to get together to promote socialization and exploration in youth.

Art programs for all children:

We host diverse year-round art programs in partnership with the community, including activities during March break, summer, and special events. Our services are inclusive to neurodivergent children.

Supporting English-Speaking Community

bottom of page